Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers et le scrap
Visiteurs
Depuis la création 6 248
Derniers commentaires
19 octobre 2015

I'm be back

Hello,

Me revoilà

Pour moi, l'année 2015 n' a pas éte des plus heureuse. J'espere que la fin de l'année sera plus cool.

Au mois de mars :

J'ai mal à l'épaule. Du coup, on m'a prescrit un arthro-scanner. Si j'avais su, je n'y serais pas allée car cela fait trop mal. Imaginez que l'on vous enfonce une aiguille dans l'épaule et on vous triture l'intérieur. Heureusement, que le médecin a endormi mon épaule car cela aurait été insupportable.
Résultat : Ce n'est pas chirurgical. 

Au mois d'avril :

Je perds mon emploi au bout de 6 ans. Et oui, l' Éducation Nationale ne titularise plus. La déprime totale !!! Par contre, mon épaule ne me fait plus souffrir depuis que j'ai arrêté de bosser. Était-ce psychologique ? Je ne sais pas. En tout cas, pour l'instant, je n'ai plus de douleur sauf quand le temps change. Un vrai baromètre !!! Lol.

Au mois de mai :

Mon fils de 10 ans passe un examen afin de rentrer en 6e Section Internationale. C'est un test d'anglais écrit d' 1 heure puis un examen de compréhension orale et un entretien en anglais afin de connaître ses motivations. S'il est accepté, il aura 6 heures de cours supplémentaire en anglais et étudieras aussi la littérature anglaise. Matthieu rêve de vivre à Londres donc avant de passer ces fameux tests, il m'a demandé 2 ans avant de lui payer des cours d'anglais. Je trouve que ces tests sont durs pour des enfants de 10 - 11 ans. Aprés ces tests, Matthieu est ressorti confiant. 

Au mois de juin :  

Les résultats tombent. Ils étaient plus de 60 au départ et finalement 43 ont réussi les tests. Mon fils en fait partie. Mais L'Inspecteur d'Académie a décidé de n'ouvrir qu'une classe donc 28 élèves intégreront la Section Internationale. Du coup, mon fils a été refusé au profit d'enfant bilingue et d'enfant de profs. Est-ce normal ? Les enfants d'ouvriers n'ont pas les mêmes chances que d'autres enfants issus d'une autre caste sociale. Dur dur d'expliquer à un enfant qui a réussi les tests haut la main que c'est une question d'argent et de politique. Quand on entend la ministre de l'Educaton Nationale nous dire que tous les enfants ont les mêmes droits, laissez-moi rire. 

Au mois de juillet :

Plus exactement le 13 juillet, mon mari et moi apprenons que j'attend un bébé. Quel choc !!! Nous ne pensions plus être parent à 40 ans. Finalement, on a été très heureux. A partir de ce moment là, j'ai commencé à être malade (nausée, fatigue....). Que du bonheur !!!! 

Au mois d'Aout :

Lors d'un contrôle médical, on me dit qu'il n'y a plus d'activité cardiaque et là le monde s'écroule. On me fait passer d'un médecin à un autre car je dois subir un curetage. Quel mot barbare !!! Le mercredi, on me dit que mon bébé est mort et le lendemain, je subis cet intervention chirurgicale. Je crois que j'ai pleuré ce jour là plus que je ne pourrais pleurer en toute une vie. Maintenant, avec le recul, je pense que la nature est bien faite car ce bébé avait un problème chromosomique.

Au mois de septembre :

Toujours pas remise de ma fausse couche. Je ne dormais plus, pleurais souvent et j'avais cet sensation d'être vide. Du coup, rendez-vous chez le médecin qui m'annonce que je fais une dépression post-natale. Vous y croyez vous. Pas de bébé et un baby blues. Cela été le pompon. Mon médecin m'a prescrit des anti-dépresseurs et cela m'a permis d'aller mieux.

Au mois d'octobre :

Je revis !!! Ayant un caractère fort, je me suis des coups de pieds au derrière et j'ai pu surmonter cette douleur. D'ailleurs, pour moi, la seule façon de guérir, c'est de me retrouver enceinte. J'espere que j'aurais une bonne nouvelle à annoncer un jour ou l'autre.

Du coup, au niveau scrap, j'ai pas eu beaucoup d'inspiration mais cela revient petit à petit.

D'ailleurs, j'ai réalisé une carte qui correspondait un jeu où je m'étais inscrit au mois de mars mais que je n'ai pu faire.

Donc la voici avec beaucoup de retard.

IMG_0909

IMG_0921

IMG_0920

IMG_0912

IMG_0910

 

Si vous êtes encore là, je vous en remercie.

Alors qu'en pensez-vous de ma petite carte ?

Publicité
Commentaires
S
En effet tu n'étais pas dans une bonne période mais comme on dit la roue tourne !!!!<br /> <br /> Bravo pour ta jolie petite carte
F
eh bien que de problèmes en si peu de temps !!!! je te souhaite une suite et une nouvelle année beaucoup meilleure.<br /> <br /> bises
M
Ta carte est très jolie ! <br /> <br /> Bravo et bises
J
Eh bien dis donc ! Tu as passé de sales moments ! C'est gentil d'avoir relevé ce défi scrap même si c'est plusieurs mois après ! Tu as rebondi ! Je m'occupe d'une petite fille trisomique, elle est adorable et son handicap est léger par rapport à d'autres, mais il est là ! Eh oui, parfois, la nature fait bien les choses. Je suis passée par là aussi et sur le moment, c'est difficile à vivre... Je te souhaite plein de bonheur et j'espère que tu auras très vite une bonne nouvelle à nous annoncer !!! On croise les doigts !!! Bises et merci pour cette jolie carte !
S
Elle est vraiment très jolie.................ta carte..<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Courage pour les mois à venir,<br /> <br /> Bises.........
Publicité
Mon univers et le scrap
  • Je suis une maman comblée de 2 enfants et amoureuse depuis 15 ans. J'ai découvert le scrapbooking depuis peu de temps. Mes enfants sont au coeur de mes réalisations en scrap. Alors, venez découvrir ma passion et laissez moi quelques commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité