Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers et le scrap
Visiteurs
Depuis la création 6 239
Derniers commentaires
15 septembre 2012

Accouchement

Hello,

je souhaite à toutes celles qui passent par là un bon week-end. Je trouve que la semaine a passé super vite, pas vous ? Bon, c'est peut-être moi qui a eu une semaine de fou. Entre mon boulot où ma collègue Thouraya et moi avons géré 451 élèves à deux à cause d'un manque d'éffectifs et mon devoir parental, je n'ai pas eu une minute pour moi. Donc, ce week-end sera synonyme de détente et  de farniente.

Je suis rincée.

Mais, j'ai trouvé le temps de vous montrer une pageounette. Ah, qu'est-ce qu'on ne ferais pas pour sa passion. Il est 00.42 et je poste un article.

Je suis rincée et malade. Lol.

Cette page est issue de l'album de naissance de ma louloute.  Le 28 janvier 2008, je rentrais à la maternité pour y mettre au monde mon bébé. Mon accouchement a été rapide. Une chance ? Si on veut car je n'ai pas eu de péridurale.

Vers 11h du matin, j'ai commencé à ressentir des douleurs dans le bas-ventre. C'était des contractions, évidemment. Je me suis dis que c'était pas vraiment le moment pour accoucher car mon fils était malade avec 39.9 de fièvre. Mais peine perdue, je sentais bien que je commençais le travail. Je ne suis pas aller directement à l'hôpital. J'ai préféré rester avec mon fils et attendre que le suppositoire  que je lui avait administré fasse effet. Mon mari, quant à lui, voyait bien que je me tordais de douleur. Il m'ordonna d'avertir ma maman pour garder Matthieu. Ce jour là, ma mère a quitté son boulot pour se rendre chez moi et est arrivé dans les 10 mn. Rapide comme l'éclair.

Pourtant, je ne voulait pas y aller, je ne pouvait pas quitter mon fils et ne pas savoir pourquoi il avait de la fièvre. Du coup, ma maman m'a ordonné d'y aller et promis de prendre soin de mon fils. Et puis, au fond de moi, je n'avais pas vraiment envie d'accoucher chez moi.

Donc, 13 h 10 de l'après-midi, direction la maternité. J'ai été prise en charge tout de suite et fut amenée en salle d'accouchement. Les contractions étaient trop douloureuses. Trop tard pour la péridurale. Tellement douloureuses que la sage femme m'a accouché sur le côté.

Ma fille est arrivé très vite. Pauvre sage-femme !!! Elle n'a pas eu le temps de mettre sa blouse que je lui ai dit que ma fille arrivait. Juste le temps pour elle d'attraper ma fille avec au passage la poche des eaux qui perce et éclate sur elle. D'ailleurs, je m'en excuse car elle n'a pas du apprécier. Professionnelle jusqu'au bout, elle n'en a rien montré.

Voilà, vous connaisssez la petite histoire de mon accouchement.

Meredith est née le lundi 28 janvier 2012 à 15h20.

Maintenant, place au scrap :

DSCF1754

 

DSCF1755

 

DSCF1756

 

DSCF1757

 

DSCF1758

DSCF1760

Ce sont plutôt des photos softs. J'ai gardé les autres pour moi. Elles sont un peu plus personnelles.

Pour info pour celles qui s'en inquiéteraient, mon fils avait eu une rhinopharyngite. Le soir même, il venait voir sa petite soeur, grâce aux médicaments.

Alors qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Et bien quelle histoire! En même temps ça rappelle de "bons" souvenirs! Bises
Publicité
Mon univers et le scrap
  • Je suis une maman comblée de 2 enfants et amoureuse depuis 15 ans. J'ai découvert le scrapbooking depuis peu de temps. Mes enfants sont au coeur de mes réalisations en scrap. Alors, venez découvrir ma passion et laissez moi quelques commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité